L'espoir fait vivre les vaches, par contre la politique prend constamment un malin plaisir à lui tirer une balle dans la tête.
Le 22 octobre, le parlement européen a voté la suspension des subventions aux élevages bovins destinés à la corrida, 323 pour, 309 contre, 58 abstention mais du coup les subventions restent. J'éviterais l'écueil de se demander dans quel genre de démocratie c'est celui qui a moins de voix qui gagne, après tout on n'a jamais élu que Georges W. Bush Jr de cette façon. La majorité absolue aurait dû se situer à 376, c'est à dire si les 58 mentalement absent avaient eu un brin de courage politique.
Cette Europe et cette démocratie sont de plus en plus surprenantes dans leur capacité à faire subventionner des criminels (ou des délinquants) et à vouloir faire condamner ceux qui dénoncent les irrégularités face à la loi. Et après, les politiques s'étonnent d'être des incompris voir des mal-aimés. Si encore l'activité était un business florissant amenant copieux dans les caisses des états, on pourrait à la limite comprendre pourquoi, mais même pas, c'est une activité copieusement déficitaire (1, 2, 3) et dont on a vraiment du mal à cerner l’intérêt public quand il s'agît d'octroyer un privilège aussi malsain que celui de torturer et tuer à quelques psychopathes et d'y rajouter quelques voyeurs en mal de sensations.
Le livre "Corrida la honte" qui devrait être désormais en vente, a été pourtant offert aux parlementaires français. Ce livre, que les gens de la tauromachie ne sont pas parvenus à faire interdire (la couverture l'a été, SUPER!) et ont encore moins osé démentir, car les faits sont réels, devrait être lu par beaucoup. Quand on voit ce genre de résumé, ça laisse rêveur :
Fraude fiscale, mensonges, arnaques, tricheries, perversion, intox, corruption, inversion des valeurs, fiasco financier, détournements de fonds publics, noyautage politico-judiciaire, torture, sédition, déviances sexuelles, violences en réunion, troubles à l’ordre public, dévoiement de mineurs... la liste de turpitudes peu glorieuses est longue lorsque l’on commence à s’intéresser à l’univers de la tauromachie au-delà de l’aspect esthétique fallacieux qu’elle tente d’imposer aux yeux du grand public.
Il y a peu, on nous parlait tellement réduction de déficit, réduction de déficit, réduction de déficit, réduction de déficit, réduction de déficit, réduction de déficit, réduction de déficit, réduction de déficit, ... qu'il est très étonnant que de l'argent public soit jeté pour le plaisir sadique (oui sadique) d'une minorité. Tandis que les hôpitaux, la police, l'éducation, la justice, la recherche, eux, peuvent toujours aller se faire voir et sont priés de faire toujours plus avec le moins possible, en appelant à la "conscience professionnelle". On appelle ça une civilisation ou du racket à ce stade ?
Lors de ma prochaine déclaration d'impôts, je pense potentiellement me déclarer aficionados, cela devrait me permettre de recevoir des subventions tout en ayant le droit de taper très fort sur des humains dans une totale liberté sans passer en justice ! Voici donc le genre de personne à qui vous donnez de l'argent via les impôts. C'est génial ce genre de passe-droit, on devrait pratiquer plus souvent !
L'excellent site "Politique et animaux" a recensé qui a voté pour supprimer, qui a voté pour maintenir et qui s'est abstenu (n'a pas voté). Vous pourrez savoir si "votre député", votre élu, votre représentant chargé de porter votre voix au parlement l'a respecté ou s'il s'est bien assis dessus selon le cas.
On sera ravi de retrouver dans les abstentions les deux plus beaux parleurs du paysage politique actuel (d'ici au retour de N. Sarkozy) à savoir JL Mélenchon et Marine Le Pen. Il ne faudrait pas que ces messieurs-dames perdent le moindre bulletin de vote dans les urnes aux prochaines présidentielles. Et après, on encense les gens pour leur "courage politique", il fallait préciser que c'était parce qu'on avait développé un nouveau microscope pour pouvoir l'observer.
Pour conclure, pour la beauté du spectacle, rien n'est trop beau.
Ce bébé veau, le dos transpercé de banderilles, s'est allongé terrorisé au milieu de l'arène.
Mais les sadiques en veulent pour leur argent, alors ils vont essayer de le relever, pour un simulacre de combat.
Mais ce bébé veau mourra sans avoir résisté.
Que c'est beau quand même la Tradition
On comprend le besoin de se prendre à un jeune veau qui ne résiste pas de la part de lâches, de eux quoi, quand il s'agît d'avoir affaire à un adulte qui en a un peu plus. Surtout quand il est bien plus drôle de taper sur des humains, surtout quand ces derniers réclament les mêmes droits pour chaque français sur le territoire. Égalité n'est plus dans le slogan de la patrie ?
Parmi les arguments, on retrouve parfois le fait que ce sont des bêtes "sauvages", "indomptables", "méchantes". Il y a bien quelques images de vengeance de taureaux qui encornent ou qui emmènent un œil en souvenir, mais le courage vaillant de l'animal n'est récompensé, encore une fois, que par la mort, ce qui semble quand même être une grosse arnaque pour lui quoiqu'il arrive.
Pour recalibrer les fantasmes avec la réalité, qui dépend étrangement de la façon dont on se comporte plutôt avec l'animal :
Sur ces bonnes images, un grand bravo aux instances européennes pour continuer à subventionner le crime. Un merci aux députés qui ont voté la suppression, et mon profond mépris à ceux qui viennent demander des sacrifices en gaspillant l'argent public ensuite. Mais en même temps, il ne fallait pas trop en demander vu le bilan actuel, je sais.
Voilà c'est fait, je reparlerais politique le jour où celle-ci se montrera un peu plus digne de raison et de logique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire